top of page

SOLISTE

Concerto no.2 en si mineur, op. 104A. Dvoràk
Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
Michel-Alexandre Broekaert, piano
Concerto no.1 op.107, D. Chostakovich
Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
Michel-Alexandre Broekaert, piano
Sonate no.1 en mi mineur, op.38 , J. Brahms
Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
Michel-Alexandre Broekaert, piano
Concerto en la mineur, op.33, C. Saint-Saëns
Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
Sinfonia de Montréal, direction : Louis Lavigueur

TRIO DE L'ÎLE

Élus ambassadeurs de la Fondation soutien aux arts de Laval de 2015 à 2020, ces musiciens dont la rigoureuse formation classique se reconnaît dans la justesse et le sérieux de leurs interprétations se produisent avec brio un peu partout sur les scènes du pays. Finaliste à la 24ème édition des Prix Opus, dans la catégorie: Concert de l’année – Musiques classique, romantique, postromantique, impressionniste, le Trio de l'Île vient tout juste de lancer son premier album.

Trio escalier horizontale.jpg
Trio Hochelaga_2021_Photo Chloé McNeil_taille réduite_edited.jpg

TRIO HOCHELAGA

Le Trio Hochelaga se distingue sur la scène internationale pour la précision de son jeu, l’intensité de ses interprétations et l’originalité de sa programmation. Fidèle aux grandes traditions de la musique de chambre, il se démarque notamment comme interprète d’un répertoire vaste et varié, de l’époque classique à la musique d’aujourd’hui, accordant une attention toute particulière aux plus belles pages du romantisme et de ses richesses méconnues.

QUATUOR ANDARA

Jeune formation déjà bien remarquée, le Quatuor Andara se démarque tant par son dynamisme que sa qualité d’exécution. C’est en septembre 2014 que ses membres se réunissent pour la première fois au Conservatoire de musique de Montréal, sous la tutelle de Denis Brott. Depuis, leur passion et leur complicité les ont portés sur les scènes de partout au Québec, et de nombreux stages internationaux de haut niveau leur ont permis de travailler avec des musiciens tels que Günter Pichler, Mathieu Herzog et le Talich String Quartet à l’édition 2018 de MISQA, le St. Lawrence String Quartet à Stanford (CA) aux étés 2018 et 2017, Johannes Meissl et le Shanghai Quartet au Festival Pablo Casals en France en 2017 ainsi que Barry Shiffman et Mark Steinberg au Banff Chamber Music Residency en 2016.

IMG_2102_edited.jpg
bottom of page