Capture d’écran, le 2022-10-12 à 13.31.57.png

AUX DEUX HÉMISPHÈRES

Aux deux hémisphères, c’est un concert original et accessible qui met en scène le violoncelliste et compositeur Dominique Beauséjour-Ostiguy (récipiendaire du Prix d’Europe 2018) avec le pianiste Jean-Michel Dubé (grand prix du Tremplin international 2017 du Concours de Musique du Canada). 

 

Le récital est commenté de manière conviviale et permet réellement au public d’entrer dans le processus de création de Dominique, en explorant comment ses inspirations (les deux hémisphères) se reflètent dans ses plus récentes compositions pour violoncelle et piano. 

 

Le programme débute en nous plongeant en plein cœur du lyrisme passionné et tourmenté des compositeurs européens de la période post-romantique, tels que Rachmaninov et Fauré.

 

Le voyage musical se poursuit en Amérique du Sud avec le compositeur argentin Piazzolla qui nous offre une musique cette fois plus folklorique, mais tout aussi viscérale et qui met de l’avant la puissance du rythme.

 

Finalement, nous revenons ici, au Québec, avec les compositions de Dominique inspirées par les deux hémisphères. Ces œuvres agréables à l'écoute sont très chargées en émotions et offrent de nombreux contrastes entre lyrisme, virtuosité et intensité rythmique.

EXTRAITS AUDIO

Beauséjour-Ostiguy, Do Mi Si La Do ReDominique Beauséjour-Ostiguy & Jean-Michel Dubé
00:00 / 03:05
Beauséjour-Ostiguy, II. ÉlégieDominique Beauséjour-Ostiguy & Jean-Michel Dubé
00:00 / 09:47
Beauséjour-Ostiguy, VoltigeDominique Beauséjour-Ostiguy & Jean-Michel Dubé
00:00 / 03:58
Capture d’écran, le 2022-10-12 à 13.46.54.png

PROGRAMME

S. Rachmaninov 

Vocalise

 G. Fauré

Élégie Op.24

A. Piazzolla

Le grand tango

  D. Beauséjour-Ostiguy

Sonate pour violoncelle et piano no.2 en sol mineur  

 D. Beauséjour-Ostiguy

Do Mi Si La Do Ré

 D. Beauséjour-Ostiguy

Voltige

TÉLÉCHARGEMENTS